L’intoxication au monoxyde de carbone (CO) est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France. Pourtant, certains symptômes annonciateurs existent : maux de têtes, nausées, vomissements… doivent alerter. Bien identifiés, ils permettent de réagir rapidement et d’éviter le pire et peuvent être complétés par des équipements de sécurité de détection automatique au monoxyde de cabone.
Voir la plaquette : "les intoxications au monoxyde de carbone concerne tout le monde....... les bons gestes de prévention aussi"
Pensez également à vous équiper de Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) !
Cet équipement de sécurité, à prix très abordable, rendu obligatoire en France, dans tous les lieux d'habitation, à partir de mars 2015, peut sauver des vies... comme le démontrent les pays l'ayant déjà adopté en masse !
Tout détecteur de fumée vendu en Europe doit répondre à la norme CE EN-14604 (ne garantit pas la fiabilité mais indique qu'il s'agit d'un produit récent). La certification NF-292 vient aboutir le repère de confiance dans le choix d'un produit de qualité.